WORKS IN PROGRESS

Toile. Acrylique 40x50cm
Encre. Projection à la toupie.
Déclinaisons photographiques. Série 'L'attente'.
Les fictions digitales
Série photographique sous confinement. Extrait nocturne
Série Les Pères
une narration photographique
sur les bords littoraux...
et les estrans.
Série les Pères 5
Acryliques
Acrylique. 50x70cm.
'Chaos cartographiques' Collage sur papier fort. Calque
Série 'les horizons' Acrylique et encres. 40x50cm.
Gouache projetée avec jeu de billes sur radiographie.
DEVELOPPEMENT : LE PAPIER VEGETAL
Support poétique, le papier végétal constitue l'une de mes orientations artistiques dans une perspective de livres-objets mariant un travail de la matière, de la reliure et de l'écriture.
DEVELOPPEMENT : LES ATELIERS d'ECRITURE.
ROMAN FLEUVE. Toujours à la disposition des lieux et des groupes motivés par le texte et l'écrit, les ateliers d'écriture se proposent comme au Plan B, lieu de vie et d’activités éthiques à la Turballe 44. Une invitation à l'écriture qui touche et à la rêverie entre deux eaux. Ici la Loire se jette dans l'océan!
(photo aérienne Flying Fish Paul Lemaire)
DEVELOPPEMENT : LES INVENTIONS DIGITALES
Inventer, rêver, transformer en manipulant la première image, le cliché brut, la photo ratée. Dans un processus inversé la photo devient support et brouillon d'un visuel poétisé, malicieusement poussé à bout de ses couleurs et ses contrastes pour devenir inspiratuer d'histoires et de poésie.

ARCHIVE AOUT 2020. EXPOSITION SAINT-MOLF.

 EXPOSITION du 3 au 16 août 2020. 'PRISE AU SOL'. Toiles acrylique, encres dans la série 'Elle, au pied de la lettre'. Entrée libre tous les jours de 16h à 19h. Chapelle Saint-Germain, Saint-Molf  44350. 

ARCHIVE JUILLET 2020 RESIDENCE ARTISTIQUE MANCHE

RESIDENCE ARTISTIQUE AUX FOURS à CHAUX de REGNEVILLE

à l'invitation du Conseil Départemental de la MANCHE. 1er au 17 juillet 2020 /16 au 20 novembre 2020. JOURNAL DES BORDS, UN ROMAN LITTORAL

A la découverte artistique des lisières. Une exploration des tracés partageant eaux et terres, horizons et proches. Un personnage se profile dans un carnet de bord à la fois documentaire et fiction en germe : le "longeur de côtes". 

En collaboration avec Charlotte Mollet, auteure illustratrice. Ateliers de médiations et de sensibilisations artistiques aux Fours-à-Chaux-du-Rey (novembre) et à la Bibliothèque-Médiathèque de Gouville-sur-mer (Juillet & novembre 2020).

 

 

ARCHIVE DU CONFINEMENT 2020. L'ATELIER d' ECRITURE en ligne mars et avril 2020

ECRIRE AU TEMPS DE L'EPIDEMIE

Pour déjouer cette équation à plusieurs inconnues et mettre à disposition d'un public large une plate-forme d'expression permettant de 'pa-llier' l'anxiété, un atelier d’écriture et créations visuelles s'est installé sur le net durant les mois de confinement. ifmacao.fr  Simple d'accès, il donna du grain à moudre par des consignes courtes, ouvertes à l'imaginaire, sans déni de la réalité de l'épidémie et du confinement où chaque proposition prend sa source.

Fabriquer, inventer, créer quelque chose dans ce temps si particulier permet ainsi de mobiliser le vivant en soi. Sans oublier l'événement qui nous saisit, mais en ajustant la distance entre lui et nous chaque jour, chaque instant, ménageant l'espace nécessaire pour y faire face et le penser. Ouvert à tous public, enregistrant tant les textes que les visuels, le blog est aussi aujourd'hui objet de lecture, de transmission pour certains professionnels du soin et du champ socio-culturel, outil de communication dans l'entourage privé. 

Ne se prêtant à aucun commentaire ni reprise de texte, cette forme d'atelier d'écriture brute à la mesure du fait brut qui nous percute est une surface à investir.  

Clôt au terme des deux mois de confinement, il reste ouvert aux textes et Oeuvres libres. Le blog peut être réapproprié par les auteurs qui souhaiteraient y proposer de nouvelles consignes ou y partager une production graphique ou visuelle en cours. 

Dessin fusain Isabelle Ferré, directrice artistique Association Macao Ecritures  

 

ARCHIVE DECEMBRE 2019. EXPOSITION ASSERAC

ECRITURES LITTORALES à la Maison des Arts d'Assérac. 44410.

Acryliques, sels, charbon, rouille, sables constituent le paysage de ces toiles, en dialogue poétique Drone et Pinceau avec les photographies aériennes de l'artiste Paul Lemaire. Cette exposition a proposé deux ateliers d'écriture en écho aux oeuvres présentées. https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/asserac-44410/asserac-au-fil-des-oeuvres-quand-le-regard-invite-les-mots-6636280
 
 
 

ARCHIVE NOVEMBRE 2019. EXPOSITIONS GOURNAY SUR MARNE

ACADEMIE DES ARTS. Oeuvres de la série Littoral. Techniques mixtes. Automnes 2018 /2019 / Novembre 2020. Gournay sur Marne (93)